Guide du Boss Naxxramas- Sapphiron






Comment faire face à Sapphiron
Ce combat est le même qu'à 10 ou 25 joueurs. Il y'a une minuterie de 15 minutes, mais si vous pouvez durer autant de temps c'est que vous l'avez probablement déjà tué :)
DPS
Cette lutte est moins une question de DPS mais plus une question de survie. N'éssayez pas de faire du score au dps dans le seul but d'obtenir un bon score. Bougez et évitez que Sapphiron vous focus, par exemple lorsqu'une tempête de neige est sur vous, arrétez de combattre et bougez ! Survivez le plus longtemps possible et frappez le dés que locasion se présente.
Les Heals
Il est recommandé d'avoir 5 à 6 guérisseurs compétents dans votre groupe et de les disperssez autour de Sapphiron. Il faut que chaque guérriseurs se positionnent autour de Sapphiron tout en restant chacun à sa place, si votre copain d'en face se fait sérieusement avoir par un quelconque sort de Sapphiron, le heal qui est cencé être dérrière lui s'occupera de le remettre à neuf, mais vous occupez vous uniquement des alliés dans votre champ de guérisson.
Main Tank
Tenez votre position, si vous êtes touché par Sapphiron il est préférable de ne pas bouger et d'attendre que votre guérisseur vous soigne. Il est trop dangereux de tourner autour de Sapphiron.
Phase 1
C'est un combat typique de dragon, ce qui signifie que si vous vous approchez trop prés de sa queue vous risquerez de glisser. Vous le toucherez au corps à corps prés de sa tête

Au cours de cette lutte Sapphiron sera vous frappé assez violamment avec des dégats allant de 7 à 10 K. Il a un rayon très large ainsi qu'un aura de givre pendant la lutte. Au cours de cette lutte Sapphiron utilisera Chill. Il ressemble à un très dense Blizzard et doit être évités par les membres du raid.

Aussi Sapphiron jettera Drain de vie sur les joueurs qu'il aura dans sa ligne de tire. En mode normal il choisit 2 joueurs pour utiliser Drain de vie contre 5 en mode héroique. Il est donc important que se sort soit dissipé le plus rapidement possible aux joueurs touchés
Phase 2
Au cours de cette phase Sapphiron va s'élever dans les airs. Tous les membres du raid devront au plus vite s'étaler sur la zone car la prochaine attaque de Sapphiron sera dévastatrice pour les joueurs qui sont proches de lui. Une fois dans les air Sapphiron utilisera Ice Bolt contre 2 joueurs et comme je viens de dire ceci causera des dommages considérables aux joueurs à proximité. Ces joueurs si touchés par le sort seront transformé en bloc de glace en attendant un guérisseur. Une fois le 2eme joueur bloqué par la glace, tous les membres du raid doivent se positionner dérrière le bloc de glace le plus proche. Vous aurez quelques secondes avant que Sapphiron prenne une longue respiration avant de lancer son attaque, vous devrez donc vous trouver à proximité d'un bloc de glace ou vous serez probablement tué en très peu de temps.

Répetez la phase 1 et répetez ce processus à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'il soit mort.

Important, équipez vous de tout objets pouvant réduire les dégat de givre.